Cinéma : Little Fockers

C’est en cette période d’examen (promis, après, j’arrête d’en parler) que je passe en coup de vent pour cette nouvelle critique. Au programme : Little Fockers. Ainsi est baptisé le troisième opus de la saga “Mon beau-père et moi”. Gare aux mauvais jeux de mots.

Si c’est avec beaucoup de rire que l’on se délecte du film, c’est également sans grande surprise. En bon film comique américain, le scénario est évidemment fort prévisible. Bien sûr, ce n’est point l’important dans une telle production. Marrant et gentil à la fois, la comédie, dont l’humour n’a guère changé d’épisode en épisode, fonctionne plutôt bien!

Robert De Niro, Ben Stiller, Dustin Hoffman et même Harvey Keitel ainsi que la sublime Jessica Alba se partagent l’affiche. Un cocktail fort intéressant qui, au final, décroche les mâchoires. Rien à redire évidemment au niveau des acteurs qui crèvent l’écran, si ce n’est le rôle “bête” que joue Alba, en comparaison avec d’autres chefs oeuvre dont elle est la clé. Par ailleurs, on sent que De Niro prend la série très à coeur et caricature son rôle parfois un peu trop, dommage. Il n’en reste pas moins un sentiment agréable d’amusement, principal but du film.

Je ne vous parlerais pas de l’expérience que procure le film (musique, immersion, personnages), car il n’y en a, pour ainsi dire, pas… La seule “expérience” que vous en retirerez est basée sur une heure et demie garnie de quelques éclats de rire. Encore faut-il apprécier cet humour typiquement américain!

Un bon moment à passer en famille!

De joyeuses fêtes,

Myd

About Mydnic